CHU de Nantes : restructuration des blocs opératoires de Laënnec par CERIS Ingénierie

CHU Nantes - hôpital Laennec - Restructuration du plateau de cardiologie - CERIS Ingénierie, spécialiste de l'ingénierie hospitalière et de la conception de bloc opératoire

La période estivale 2017 a été l’occasion de finaliser les travaux de restructuration du bloc opératoire de neurochirurgie vasculaire (NCV) du CHU de Nantes sur le site de Laënnec. Cette opération pour laquelle CERIS Ingénierie est intervenu en tant que maître d’œuvre et OPC portait sur la rénovation du service NCV de 750 m2 comprenant cinq salles de blocs opératoires en ISO7, une salle de stéréotaxie et une salle de SSI réveil.

Les travaux ont été réalisés en trois phases sur des périodes contraintes compte tenu des impératifs de maintien d’activités et présentaient par ailleurs de fortes problématiques d’intervention en site occupé eu égard à la position du service connexe à plusieurs groupes de blocs opératoires au même niveau et à l’étage supérieur.

 

CERIS Ingénierie, spécialiste de l’ingénierie hospitalière

 

Ces contraintes ont nécessité des prestations d’OPC exigeantes obligeant à une planification au jour le jour. Néanmoins, chaque phase de travaux a pu être réceptionnée au jour près, à la satisfaction des utilisateurs et du maître d’ouvrage.

Le budget travaux de l’opération a été respecté à 1,3 millions d’euros HT.