Mardi 20 septembre avait lieu la pose de la première pierre de la future unité de production de radio-pharmaceutiques par cyclotron de Curium à La Mézière (35) en présence de Benoit Woessmer le Président Directeur général de la division TEP Europe de Curium, Aurelie Gasse, Directrice générale France et Claude JAOUEN, Président de la Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné.

 

Ce projet représentant un investissement de 15 M€ a pour objectif de créer un nouveau site industriel « green field » pour la production de radio-pharmaceutiques par Curium PET France, membre du Groupe Curium spécialisé dans la production et la fourniture de traceurs radioactifs utilisés en médecine nucléaire. Ce nouveau site permettra à Curium d’assurer aux patients de la Région Bretagne une fourniture sécurisée en produits radio-pharmaceutiques à visée diagnostique.

 

Ce projet de 1 350 m2 au sol est réalisé en groupement de contractant généraux, CERIS mandataire assurant une double mission de maîtrise d’œuvre globale et réalisation des travaux des lots clean concept et des lots techniques, LEGENDRE Génie Civil intervenant sur les lots VRD / Clos-couverte et second œuvre des zones tertiaires.

Pose de la première pierre CURIUM - CERIS Ingénierie

De gauche à droite sur la photo :
– Matteo Tranchesi, Architecte, CERIS Architecture
– Jean-Baptiste Caro, Directeur Commercial France, Legendre Génie Civil
– Benoit Woessmer, Président Directeur général de la division TEP Europe de Curium
– Aurélie Grasse, Directrice générale PET France Curium Pharma
– Pascal Giraudeau, Président, CERIS Ingénierie
– Claude Jaouen, Président de la Communauté de Communes du Val d’Ille-Aubigné