Réception du Tep Scan au CHU de Rennes

 

CERIS Ingénierie, avec le concours de ARCHI.IC, a réceptionné un Tep Scan pour le CHU de Rennes-Pontchaillou. Cet outil du service de médecine nucléaire, mutualisé pour la cancérologie (diagnostic, évaluation thérapeutique, suivi et valeur pronostique des cancers) mais aussi pour les thérapies ciblées, est un matériel de haute précision qui va dans le sens, à terme, d’un service regroupant la production de radiomarqueurs (cyclotron, laboratoire chaud) et les équipements d’imagerie (TEP Scan, TEP IRM, Gamma Caméra).

Le projet global comprend la restructuration des locaux, au sous-sol d’un bâtiment existant, sur 450 m², avec la création des espaces suivants :

  • Accès, attentes et vestiaires chaud / froid ;
  • Espaces de consultation, box d’injection ;
  • Locaux TEP (poste de contrôle, salle TEP, salle d’interprétation) ;
  • Laboratoire chaud

Ingénierie de pointe et architecture adaptée

 

La conception architecturale, a été réalisée par ARCHI.IC, et la maîtrise d’œuvre (ingénierie TCE, économie et coordination SSI suivant une mission de base et études d’exécution partielles) par CERIS Ingénierie. L’investissement travaux du projet est de 900 000 euros. CERIS Ingénierie montre sa maîtrise dans l’installation de matériel de haute technologie et avec son partenaire interne ARCHI.IC, la faculté à concevoir et créer des espaces médicaux adaptés aux médecins et aux patients dans le cadre d’une prestation globale d’architecture et d’ingénierie efficiente. CERIS Ingénierie, spécialiste de l’ingénierie de laboratoires et de la médecine nucléaire