Le Centre Henri Becquerel retient CERIS Group pour restructurer ses laboratoires

Restructuration de laboratoires au Centre Henri Becqurel de Rouen - CERIS Ingénierie spécialiste de l'ingénierie de laboratoire, des zones confinées L2

Afin de regrouper dans un même lieu les départements de bio-pathologie, le Centre de cancérologie Henri Becquerel basé à Rouen a engagé un projet de restructuration de deux niveaux du bâtiment de laboratoires et en a confié la maîtrise d’œuvre à CERIS Ingénierie. Les deux niveaux seront désamiantés et complètement purgés, pour y implanter sur un niveau une unité d’anatomopathologie de 600 m2 avec une partie de zone confinée L2. Ce laboratoire comporte des tables de découpe et postes de travail ventilés.  Sur l’autre niveau une unité d’Onco-cytogénétique et biologie moléculaire sur 250 m2 et un service de biologie clinique avec plateau technique.

CERIS Ingénierie, spécialiste de l’ingénierie de laboratoires et des zones confinées L2

L’un des enjeux principal du projet réside dans la conception des laboratoires en tenant compte d’une réalisation des travaux sur une durée de 20 mois en site occupé suivant un phasage (3 phases) afin de maintenir l’activité du reste du bâtiment. Le budget travaux  de l’opération est estimé à 2,9 M€.

Pour cette opération, CERIS Ingénierie intervient suivant une approche globale (implantation, tous corps d’état, économie) et s’appuiera sur ELIX qui apportera son expertise sur l’organisation fonctionnelle des locaux et la micro-implantation.