Remise du lit adapté pour la petite Sophie, par CERIS Group

CERIS Ingénierie, spécialiste de la construction et l'ingénierie de bâtiments à forte technicité parrain de Pas à Pas avec Alexia, remet un lit adapté à Sophie

 

Dans le cadre du partenariat noué entre CERIS Group et l’association Pas à Pas avec Alexia, CERIS Group a financé un lit adapté pour une famille de la région lyonnaise, membre de l’association.

Le syndrome Smith Magenis provoque des troubles du sommeil sévères qui mettent en danger les enfants et mettent à mal l’environnement familial. Pour pallier à ces difficultés les familles ont recours au « Safety Sleeper », lit fermé importé des Etats-Unis.

Sophie, 8 ans, est atteinte de cette maladie. Le jeudi 26 janvier 2017, CERIS Group, représenté par les salariés de l’agence de Lyon, ont réceptionné le lit et l’ont offert à la jeune fille, son papa et sa maman Véronique. « C’est un soulagement et une joie immense que de recevoir ce lit, de la part de CERIS Group et de l’association. Au départ, nous étions réticents à ce type mobilier, car nous avions peur que Sophie soit complètement enfermée la nuit. Suite au prêt d’un lit similaire par l’association Pas à Pas avec Alexia, nous nous sommes aperçus que notre fille s’acclimatait plutôt bien à ce nouvel environnement nocturne. »

 

Mieux-être de l’enfant et des parents

 

En l’espace d’un mois, Sophie a commencé à mieux dormir la nuit, se réveillait moins, et cela influait sur ces journées : moins de fatigue et plus de réceptivité à l’apprentissage dans sa scolarité adaptée. La vie des parents aussi a changé : « Moralement et nerveusement, il n’y a que du positif. Nous sommes plus détendus qu’auparavant, car la petite nécessite moins d’attention la nuit. »

Outre la mise à disposition du matériel de l’entreprise pour l’association Pas à Pas avec Alexia, le groupe apporte un soutien financier à l’association.