CERIS est fier de vous annoncer sa participation à la conception et la construction d’un nouveau plateau technique de traitement du sang pour l’Établissement Français du Sang (EFS).
Basé sur le site de Loos, près de Lille, le bâtiment disposera d’une capacité de 400 000 dons/an et 90 000 plasmaphérèses avec des fortes ambitions d’évolutivité et d’ergonomie.
CERIS est en effet co-traitant du groupement de maîtrise d’œuvre, lauréat du concours, dont le mandataire est TRACE ARCHITECTES. Les deux filiales du groupe CERIS sont parties prenantes : CERIS Ingénierie interviendra pour la partie HVAC/CVC, plomberie, fluides et gaz spéciaux, équipements de laboratoire, salles blanches et chambres froides et ELIX en assistance à la conception et micro-implantations des laboratoires.
Le projet consiste en la construction d’un bâtiment, de plein pied, d’une surface de 3 460 m² SU/4 750 m² SDO avec un pôle préparation #PSL, un pôle de thérapie cellulaire, un pôle d’unité de production des réactifs, un laboratoire de contrôle, une zone de stockage en cuve #Azote…
Retrouvez le descriptif détaillé du projet en cliquant ici.