Trois salariés de CERIS Ingénierie en route pour le marathon de Paris

 

Initié par Gaëtan Hanquez, salarié de CERIS Ingénierie, treize coureurs à ce jour participeront au marathon de Paris le 9 avril 2017. A trois mois du départ, l’objectif est encore de « recruter » de nouveaux runners. « L’idéal serait de convaincre encore sept personnes, qui ont envie de se surpasser et de courir dans la bonne humeur, » explique Gaëtan. Luc Cornuat et Laurent Chaillou, également salariés de CERIS Ingénierie, adeptes de la course à pied, se sont joints au projet de Gaëtan. « Outre notre passion et le fait de participer et terminer cette course mythique, nous sommes particulièrement intéressés par la collecte de dons pour l’association Pas à pas avec Alexia, dans le cadre du partenariat que le groupe CERIS a engagé avec l’association. »

 

Sport, sponsors et campagne de dons

 

Avec un peu plus de 2500 euros de collecte pour l’association et du sponsoring matériel (t-shirts, couvre-bras, cache-cou,…) de la part d’Endurance Shop et du site IRun, la collecte de dons s’annonce excellente. « Nous sommes plus que satisfaits de la campagne de communication et de l’engagement  de nos familles et proches puisque nous nous classons actuellement 6ème, devant même des associations beaucoup plus renommées (Unicef, Institut Pasteur etc…). Mais il faut poursuivre les efforts pour Pas à Pas avec Alexia », s’enthousiasme Gaëtan. «  Nous recherchons activement des sponsors financiers et en contrepartie, le logo de l’entreprise sera floqué sur le t-shirt des coureurs pour le jour de la course « indique Gaëtan. Cela assure une publicité pour l’entreprise, et un soutien pour l’association. Tout le monde y est gagnant.

Pour rappel, Pas à Pas avec Alexia est une association loi 1901 qui lutte contre le syndrome Smith Magenis, maladie génétique rare.

 

Préparation à la course

 

Actuellement, les treize coureurs engagés sous les couleurs de Pas à Pas avec Alexia s’entrainent. Ils suivent un programme spécial marathon, de 12 semaines. Peu importe le froid de janvier, courir pour la bonne cause est une bonne motivation. Si ce pari sportif vous tente, faites le savoir !

Site de l’association :

http://www.pasapasavecalexia.fr/

Sites pour les dons et encouragements :

http://www.alvarum.com/laurentchaillou

http://www.alvarum.com/luccornuat

http://www.alvarum.com/gaetanhanquez